Quelle est l’utilité de la loi Duflot ?

loi duflot

De nos jours, il n’est pas facile de louer une maison répondant à ses attentes sans avoir à dépenser assez d’argent. Cette situation de crise difficile a fait que plusieurs personnes se tournent vers d’autres alternatives en vue de satisfaire leur besoins.

L’utilité de la loi duflot

La loi duflot [voir ici] a été établie dans le but de réduire les dépenses des locataires. En effet, elle est étalée sur un période de 9 ans et permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18% durant toute la période. Si l’on essaie de faire un calcul arithmétique, nous pouvons constater que la loi duflot en elle seule nous permet de faire jusqu’à 6000 euros d’économie par an durant 9ans, soit 54000 euros d’économie, un montant non négligeable.

Loi duflot simulation

Comme avant tout achat de bien immobilier, il faut d’abord connaitre le tarif proposé avant de vous engager. En ce qui concerne un investissement locatif, il est nécessaire de faire une loi duflot simulation à l’avance afin de voir si le coût total convient le mieux à votre budget. À noter qu’avec un investissement minimal de 150000 euros et maximum de 300000 euros, vous bénéficiez respectivement de 3000 euros et 6000 euros de réduction par an durant tout le contrat. Une simulation loi duflot est réalisable en ligne via les simulateurs spécialisés. L’agence Toulouseimmo9 vous donne la possibilité de faire cette opération grâce à son outil loi duflot simulation adapté. Il suffit de renseigner dans le simulateur la valeur du bien immobilier à louer, la zone, le revenu annuel net et vos informations personnelles ( situation maritale, nombre d’enfants, etc.) puis lancer la simulation pour visualiser automatiquement le résultat incluant votre TMI, votre revenu imposable et votre quotidien familial ainsi que les réductions appliquées durant les 9 ans du contrat.