L’incontournable peignoir nid d’abeille pour femme

peignoir nid abeille femme blanc

Après une dure journée de travail, beaucoup de femmes ont hâte de changer leurs vêtements de travail pour un vêtement d’intérieur plus confortable comme le peignoir. A la sortie du bain, le peignoir est aussi très agréable et pratique. Pour choisir un peignoir adapté à chacun, il faut se référer à certains critères.

Quand et où porter un peignoir ?

Le peignoir est un vêtement qu’on porte à la maison, c’est un vêtement d’intérieur. Lors de la sortie de bain, il suffit de l’enfiler pour se sécher rapidement. Rien de plus agréable que d’enfiler son peignoir et de se prélasser sur son canapé près de la cheminée. Il a une grande capacité d’absorption selon le tissu utilisé. Il permet aussi de se réchauffer en même temps juste après le bain, le temps de s’habiller. Ce vêtement est très utilisé dans les instituts de beauté, les salles de sport et à la piscine.

La particularité d’apporter son propre peignoir c’est d’être certain de retrouver le confort mais aussi pour des raisons d’hygiène et de santé.  Dans certains endroits comme dans les hôtels haut de gamme, les peignoirs sont à la disposition de la clientèle. Dans ce cas, le client n’a pas le choix sur la qualité du peignoir. On porte un peignoir fabriqué avec un tissu de qualité lorsque l’on a des problèmes de peau.

Le coton, le lin, la soie sont tous des tissus naturels et écologiques. Il se peut qu’une femme possède deux peignoirs, une pour la salle d’eau et l’autre plus présentable pour être porter devant des invités par exemple.

Choisir un peignoir

Pour choisir un peignoir il faut tout d’abord connaître sa matière, son modèle, sa taille ainsi que son poids. Puis vient le prix et la marque du vêtement car actuellement les peignoirs ont beaucoup évolué et ont même une tendance. Mais en général, tout dépend du tissu utilisé.

Pour les femmes, le peignoir nid d’abeille convient mieux car il est fabriqué avec une matière très douce, douillet et résistant au lavage. Sans oublier que ce type de peignoir peut être porté par tous les sexes, de toutes tailles et de tous les âges. Pourquoi le coton ? Le coton est diversifié pour fabriquer un peignoir. Un peignoir devrait peser dans les 300 à 500 g/m².

Qu’est-ce que le peignoir nid d’abeille ?

Le peignoir nid d’abeille femme est fabriqué avec du coton. Ce qui le différencie de tous les peignoirs en coton c’est que le tissu est cardé ou piqué, ce qui donne un motif de nid d’abeille comme son nom l’indique. Le peignoir nid d’abeille qu’on voit dans les boutiques est de 120 à 140 cm de longueur, environ 300 g/m², pas de capuche, un col kimono ou un col châle. On peut retrouver une poche sur l’un ou les deux cotés ainsi qu’une ceinture pour nouer à la bonne taille.

Prendre soin de son peignoir est important pour que le tissu puisse garder son éclat de couleur d’origine, sa souplesse et sa douceur. C’est surtout au niveau du lavage que beaucoup de femmes se trompent. Il faut déjà savoir que le nid d’abeille est facile à laver. Avant toute action, il faut le tremper dans de l’eau froide avant d’être laver à 30° ou 40°C.

La taille du peignoir

Le choix de la taille se fait en fonction du tour de poitrine. Les tailles des peignoirs se présentent sous plusieurs tailles, et il ne faut pas oublier qu’ils se portent ample et large.  Si le peignoir est trop juste, les mouvements seront limités, trop long il pourrait trainer sur le sol. C’est à partir de l’éponge qui constitue le tissu du peignoir qu’on obtient le poids du peignoir.

La couleur et les motifs du peignoir

Les peignoirs nid d’abeille femme sont souvent en couleur unis mais des motifs et des imprimés peuvent être représentés selon les goûts de chacun. Les peignoirs unis conviendront mieux pour les usages après la douche. Le blanc est la couleur standard de la majorité des peignoirs nid d’abeille mais les femmes apprécient d’autres couleurs plus personnelles comme le rose bonbon, le rouge, le jaune, le mauve, etc…

Les matières du peignoir

Le coton est très varié, on retrouve le coton égyptien, le prélavé, le peigné, le polycoton, le coton nid d’abeille. Le peignoir nid d’abeille femme sera apprécié dans les climats plus frais, de plus il est très léger. A partir de cette matière, divers tissus sont fabriqués. Ces derniers sont le fruit de différentes associations de fibres, comme le coton avec le polyester, la viscose avec les microfibres, le polyamide avec le modal,

La coupe du peignoir

On trouve trois modèles de peignoirs quel que soit son tissu :