Les funérailles de votre animal : différentes options

obseques animaux de compagnie

Lorsque votre animal de compagnie meurt, il est normal que vous souhaitiez lui faire des funérailles. Malheureusement pour des animaux pesant plus de 40 kilogrammes, la loi vous interdit d’effectuer des funérailles. 

Funérailles pour animaux de plus de 40 Kg

Pour le cas des animaux pesant moins de 40kg, trois possibilités s’offrent à vous :

•    L’enterrement : si vous choisissez d’enterrer votre ami, vous pouvez le faire chez vous ou dans un cimetière pour animaux. Chez vous, la dépouille doit être mise dans un trou profond d’au moins un mètre, située au minimum à 35 mètres des infrastructures et recouverte de chaux.

•    L’incinération : si votre animal meurt chez vous, vous contactez une société d’incinération pour le faire. Vous pouvez assister à la cérémonie si vous le désirez. Pour faire des économies, vous pouvez choisir de faire une incinération collective. Si l’animal meurt chez un vétérinaire, vous avez le choix entre le laisser faire ou le faire vous-même.

•    La naturalisation : Elle se fait de plus en plus rare de nos jours. Si vous choisissez cette option, il vous faudra nécessairement contacter un taxidermiste. Cette méthode est très coûteuse, mais vous permet d’avoir encore votre ami sous les yeux pour des années.

Vous trouverez chez nous des cercueils pour animaux, des cercueils pour chien, des cercueils pour chat.

Pour plus d’information: http://www.amisforever.com/