Devis obligatoire pour le Plombier Clamart ?

plombier clamart pinguin

Lorsque l’on décide de faire appel à un plombier Clamart pour un dépannage d’urgence ou pour une rénovation, il existe une législation pour se protéger des abus et savoir quand le devis de plomberie est obligatoire. Faisons le point.

Travaux du plombier Clamart supérieurs à 150 € = devis

Plombier Clamart devisSelon la loi en vigueur, le plombier Clamart et ses confrères ont le devoir de vous présenter un devis si le montant de leur prestation de plomberie dépasse 150 €. En dessous de ce seuil, c’est à leur appréciation ou sur votre demande qu’un devis de l’expert plombier est réalisé. Il n’a pas besoin d’être signé pour faire preuve d’accord contrairement à celui dépassant la somme fixée. L’accord verbal est suffisant pour les deux parties et permet de faciliter les petits actes de plomberie. Si vous voulez tout de même connaître le prix des prestations du plombier Clamart avant de donner votre accord pour les travaux, il suffit d’en faire la demande. Celui-ci vous expliquera à l’oral le montant à prévoir et pour quels postes de dépenses : matériel, main d’oeuvre…

Que faire si le devis du plombier Clamart vous semble trop élevé ?

Plombier Clamart que faireLa première chose à faire si le devis du plombier Clamart vous semble trop élevé, est de consulter un ou plusieurs autres experts en plomberie, de leur demander un devis pour comparer, sans leur présenter de cette façon évidemment. En fonction des résultats obtenus vous saurez si c’est une pratique qui est chère chez tous les artisans plombier à Clamart ou si c’est votre plombier qui veut vous faire payer un prix trop élevé pour la prestation. Avant de vous lancer avec le professionnel de plomberie le moins cher demandez des explications à chaque plombier Clamart que vous avez consulté pour vous assurer que vous aurez bien la même qualité de service à chaque fois.

Demande d’informations au plombier Clamart : www.lacleduplombier.net/plombier-clamart