Comment organiser un loto Allier ?

organiser loto allier

Vous faites partie d’une association et souhaitez organiser un loto Allier ? Attention, tout le monde ne peut pas se lancer dans un loto 03 et certaines conditions très strictes sont à respecter. Voici les explications.

Qui peut organiser un loto Allier ?

Selon la loi du 21 mai 1836 un loto Allier ne peut pas être organisé par tout le monde : seules les associations en ont le droit. Un loto 03 peut être mis en place pour le financement de projets culturels, sportifs ou encore pour des actes de bienfaisance. Toutes les associations qui souhaitent organiser une rifle dans l’Allier doivent déposer une demande à la préfecture du département. Une fois la demande acceptée, une date peut être fixée pour le loto Allier et doit être déclarée à la mairie. Évidemment, dès l’instant où le loto 03 répond aux conditions légales, il n’y a aucune raison de ne pas obtenir d’autorisation. Cependant chaque association peut organiser trois lotos Allier par an au maximum. Et attention, ça va vite car le loto quine est une excellente activité familiale.

Que peut on mettre en jeu pour un loto Allier ?

Le principe d’un loto Allier, c’est que les joueurs puissent gagner des lots. La mise maximale est de 20 € par participant du loto 03. Ce plafond de participation à la rifle dans l’Allier est identique dans le reste de la France et permet de pallier les différences de moyens entre les associations. Le lots attribués lors du loto Allier peuvent être de toute sorte : électroménager, petits équipements, vélos, scooters, voyages, équipement électronique, ou même des bons d’achat. Le seul gain interdit est l’argent ! Selon la loi, le loto 03 ne doit pas pouvoir permettre de gagner de l’argent cash mais celui ci peut être remplacé par des bons d’achat sans aucun problème. Si cette partie de la législation sur le loto Allier n’est pas respectée, le contrevenant encourt une peine de prison de 2 ans et 30 000 € d’amende.